
Mon parcours
Les sciences humaines, la psychologie et les relations interpersonnelles, m’ont toujours passionnée. Je me suis donc dirigée initialement vers une formation universitaire en psychologie. Celle ci m’a apporté des connaissances et une base théorique solide notamment dans les domaines de la psychologie cognitive, clinique, du développement, neuropsychologie, ou encore en psychologie sociale et du travail. Après l’obtention d’une licence en Psychologie, j’ai choisi de compléter mon cursus en effectuant une licence professionnelle en Marketing.
J’ai ensuite occupé différents postes notamment en tant que commerciale et consultante RH pendant plus d’une dizaine d’années. Je me suis épanouie en développant des relations de confiance avec mes différents interlocuteurs, candidats, partenaires formations, fournisseurs, clients, etc. J’ai pu accroître, au fil de ces expériences, des qualités telles que l’écoute, l’empathie, l’adaptabilité, afin de répondre aux attentes et besoins de chacun, et leur apporter des solutions adaptées. J’ai ainsi maintenu des liens forts, durables et de qualité avec chacun d’entre eux.
Et puis, des évènements de la vie tels que le COVID, ou la naissance de ma fille ont fait que j’ai souhaité redonner profondément du sens à ma vie professionnelle, et personnelle, notamment en lien avec mes valeurs de bienveillance, d’écoute et d’empathie.
Mon expérience professionnelle m’a permis de comprendre certains enjeux sociaux, commerciaux, et économiques. Le relationnel est le fil conducteur de mon parcours, mais j’ai ressenti le besoin profond d’aller plus loin en me recentrant sur ce qui me faisait sens, sur l’humain, et sur ma formation initiale en psychologie.
J’ai ainsi choisi de me former au métier de thérapeute et j’ai obtenu une certification de psychopraticienne. J’y ai approfondi mes connaissances sur la psychopathologie, le développement de l’individu, enfant et adultes, de l’analyse transactionnelle, ainsi que des techniques thérapeutiques.
Se former tout au long de sa vie professionnelle est pour moi primordial. C’est ce qui me nourrit, et me permet une remise en question régulière de ma pratique pour vous accompagner au mieux dans votre parcours.
J’ai ainsi effectué une formation complémentaire en TCC (thérapies comportementales et cognitives) ainsi qu’une formation en EMDR, afin de vous apporter un accompagnement plus adapté.
J’effectue, en parallèle de mon activité de thérapeute, un diplôme universitaire dans la qualité de vie au travail à l’université Jean Jaurès à Toulouse. Ce domaine est selon moi primordial pour pouvoir travailler en amont au sein des entreprises afin de les accompagner dans la gestion des risques psychosociaux, et acquérir cette double compétence d’accompagnement individuel, et en entreprise.

